Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Les matériaux tendances de 2019 à ne pas manquer

L’année 2019 s’annonce riche en décoration,et alors qu’on je vous dévoilais les couleurs incontournables en 2019, je vous propose aujourd’hui d’en savoir plus sur les matériaux qui marqueront l’année.

Les métaux froids / Matériaux tendances de 2019

Les métaux hautement brillants tels que l’argent et le chrome viendront faire face au lation pour 2019.

Si ce dernier a été particulièrement d’actualité, il semblerait qu’il laisse peu à peu sa place à des métaux plus brillants et froids, c’est en tout cas ce que laisse penser le nombre de recherches internet en ce sens.

Les métaux froids correspondent à merveille aux attentes pour 2019, car ils réussissent, entre autres choses, à équilibrer avec précision les couleurs sombres et les décorations plus chargées.

L’argent et le chrome complètent bien les tons terreux et les matériaux naturels, qui eux aussi continueront à faire partie des tendances de l’année prochaine.

Les bois clairs / Matériaux tendances de 2019

L’année 2019 jouera beaucoup sur les matériaux et les couleurs naturelles, et c’est en ce sens que les bois clairs seront de la partie pour notre plus grand plaisir.

Il s’agira particulièrement des bois clairs non traités qui apporteront cette dose de naturelle dans nos intérieurs.

Ils viendront compenser les autres matériaux naturels de la maison, qu’ils apparaissent sur des textiles, sur les murs ou dans des détails tel que de la céramique.

Il ne manquera pas d’illuminer la maison et s’accordera à merveille avec un style scandinave traditionnel.


Le teck et le rotin / Matériaux tendances de 2019

Les matériaux comme le teck et le rotin devraient également encore gagner en popularité pour l’année 2019.

Ils figurent en effet en tête de liste des matériaux les plus recherchés du moment, laissant présager de leur usage et leur visibilité à venir !

Les deux matériaux offrent une sensation vintage élégante à nos intérieurs, le teck pour l’esprit des années 60 et le rotin qui contribue à un style bohème décontracté.

De plus, on retrouve facilement ces matériaux lorsque l’on chine, de quoi décorer sa maison de façon économique tout en restant dans les tendances de l’année !

Photos : Elle décoration se

Quitter la version mobile