Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Pantone dévoile les couleurs de l’année 2016

couleurs de l'année 2016 Pantone bleu et rose

Les voici, les couleurs de l’année 2016 ont été dévoilées par Pantone et ne manquent pas d’apporter une touche élégante et pleine d’audace à notre intérieur.

Qui dit fin d’année en déco dit avant tout découverte des nouvelles couleurs tendances pour l’année suivante, et plus particulièrement la couleur élue couleur de l’année qui portera la déco tout au long des 12 mois à venir.

C’était donc avec une grande impatience que nous attendions de découvrir la couleur Pantone 2016, bien que comme j’avais pu vous le dire précédemment, il y avait de forte chance que le rose pâle soit de la partie.

Effectivement, aujourd’hui que Pantone a dévoilé ses couleurs de l’année 2016, on peut retrouver un rose pâle doux nommé « Rose Quartz« , mais ce n’est pas tout, car il est accompagné d’une seconde couleur contrastante, un gris bleuté intitulé « Serenity » !

Nous avons donc la chance d’avoir deux couleurs pour le prix d’une cette année, ou plutôt d’avoir un ensemble de deux couleurs complémentaires qui ne manquera pas de réaliser de superbes déco.

On imagine tout à fait ces deux couleurs se marier à la perfection dans une décoration scandinave au niveau de quelques touches sur le mobilier, ou encore dans une chambre parentale où ces deux couleurs associées peuvent faire des merveille.

La douceur du rose le rend intemporel et facile à utiliser, apportant à n’importe quelle pièce chaleur et réconfort, alors que le gris bleuté donnera plus de profondeur et d’intensité tout en permettant de faire ressortir le rose.

Si le bleu saura parfaitement s’intégrer dans un salon contemporain, le rose viendra marquer un style scandinave ou une chambre en amenant douceur et sérénité à l’ensemble.

Ces deux couleurs pourront parfaitement être utilisées ensemble dans le but de se créer un effet contrastant doux et coloré à point.

Et vous que pensez-vous de ces deux nouvelles couleurs 2016 ?



Photo : Tollens

Quitter la version mobile