Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Pantone révèle la couleur de l’année 2014

pantone 2014 couleur de l'année 2014

C’est avec plaisir que l’on découvre comme chaque année la couleur de l’année 2014, celle qui sera présente et qui définira nos intérieurs. Il s’agit donc du Radiant Orchid, un magnifique violet à découvrir tout de suite !

Une couleur de l’année 2014 vibrante

Comme chaque année, Pantone dévoile au cours du mois de décembre la nouvelle couleur phare, la couleur incontournable et ultra tendance de l’année à venir.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que l’on peut découvrir en ce début d’année la toute nouvelle couleur qui régira l’année 2014 !

On se souvient que cette année, la couleur tendance de l’année 2013 était le vert émeraude, une couleur que l’on a pu observer à de maintes reprises.

L’année 2014 se placera donc sous le signe du mauve ! Mais pas n’importe quel mauve, il s’agit d’un mauve intense tirant sur le violet, intitulé « radiant orchid ».

Radiant Orchid, un violet transcendant

Ce magnifique mauve évoque une harmonie enchantée entre le fushia, le violet et des notes de rose, évoquant l’amour, la joie et la santé.

Difficile de ne pas craquer sur cette couleur qui saura mettre en lumière de nombreux intérieurs, que cela soit de manière osée (pans de murs peints en mauve), ou bien en simples petites touches à l’aide de coussins, cadres photos, vases etc.

Plus que jamais le violet est donc au coeur de nos intérieurs et cette tonalité ne manquera pas de réconcilier ceux qui de base ne sont pas fans de ce genre de couleur.

Plutôt féminine, elle pourra tout à fait devenir masculine une fois accordée à des tonalités plus fermes et obscures qui sauront parfaitement venir la mettre en valeur.

Le gris anthracite ou le vert pétrole très foncé seront des couleurs à ne pas négliger pour une atmosphère plus masculine tout en intégrant le radiant orchid de façon souple et élégante.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle couleur de l’année 2014 ?

Quitter la version mobile