Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Quand les portes coulissantes remplacent les portes battantes

portes coulissantes d'intérieur

Parce que les portes battantes prennent de la place, les portes coulissantes d’intérieur viennent s’imposer comme l’un des nouveau modèle déco. Une bonne idée à prendre en compte pour un intérieur sobre et design mais surtout pratique !

Des portes coulissantes d’intérieur comme accessoire déco

Les portes battantes sont jusqu’à aujourd’hui le modèle occidental de séparation d’une pièce à une autre, fermant et ouvrant l’espace avec un battement.

Pourtant dans d’autres pays, comme le Japon par exemple, les espaces sont non seulement beaucoup plus ouverts que chez, nous (tendance qui vient à gagner l’Occident et notre pays en premier lieu), mais les espaces fermés sont séparés par des portes bien différentes des nôtre.

En effet, ils utilisent des portes coulissantes au lieu de portes battantes, gagnant en place, en pratique, mais également en design !

C’est ainsi que les portes coulissantes semblent gagner petit à petit la France et l’on remarque notamment dans les grands magasins de bricolages que l’on trouve de plus en plus de modèles de portes coulissantes.

Des portes coulissantes d’intérieur pour gagner en place

Ce type de porte peut permettre de séparer une cuisine ouverte sur salon, un coin bureau ou encore une chambre.

Il vous faudra faire appel à un professionnel pour installer le système coulissant, permettant de vous assurer de son bon fonctionnement et de sa parfaite installation.

De plus, on retrouve de nombreux styles différents, offrant aussi bien des portes opaques, en bois,  transparentes, ajourées, des plus sobres aux plus originales.

Ci-dessus on peut par exemple découvrir des portes blanches fines à effet gruyère terriblement tendance et décoratives pour venir séparer une pièce de façon douce tout en gardant du visuel sur la pièce adjaçante.

Les portes coulissantes semblent être la nouvelle alternative aux portes battantes, une tendance à suivre de très près !

Photo : Lapeyre

Quitter la version mobile