Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Quand les tomettes se font modernes

Tomettes modernes

Si vous aimez la modernité assorti d’une ambiance rétro, ce qui n’est pas contradictoire, ces tomettes sont faites pour vous et sauront vous apporter l’esprit déco que vous recherchez !

Des tomettes rétro à l’esprit moderne

Lorsque l’on évoque les tomettes, on pense inévitablement aux tomettes d’aspect ancien et de couleur ocre, qui donne un aspect campagne à un intérieur, et qui plus eux se veulent souvent salissantes et poreuses.

Aujourd’hui, elles se renouvellent et se parent d’un look beaucoup plus modernes et affichant de nouvelles couleurs, idéales pour s’illustrer dans n’importe quel intérieur contemporain.

Les propriétaires de cette maison ont pour leur part choisi d’utiliser des tomettes version moderne dans leur salle de bain, permettant de lui donner un petit côté cosy et contemporain qui s’associe à merveille avec le meuble en bois et le blanc des murs.

Ces tomettes se présente dans des tonalités de gris, de rose poudré et de rose grisé pour un ensemble très stylé qui donne du caractère à la pièce tout en offrant un rendu soigné.

Des tomettes en camaïeu de gris et de rose poudré

L’idée ici était d’apporter une nuance douce de couleur à une pièce traditionnelle où le bois de couleur miel vient se perdre dans un blanc éclatant, les tomettes étant un révélateur, permettant de mettre en valeur la décoration de cette pièce.

On aime le traditionalisme de ce style de carrelage trop souvent oubliées, mêlé à l’originalité et la modernité de couleurs revisitées, offrant une possibilité de déco infinies.

Les couleurs des tomettes sont cumulables à l’infini, on retrouvera diverses teintes à associer pour se fondre dans n’importe quelle déco et se créer un sol vraiment personnel.

Les tomettes risquent vite de reprendre du galon avec leur look stylé et finalement intemporel pour devenir l’une des nouvelles tendances déco du moment à ne pas manquer !

Photo : Adams architects

Quitter la version mobile