Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

La suspension que tout le monde s’arrache chez Ikea

suspension Sinnerling ikea

Connaissez-vous le suspension naturelle issue de la collection Sinnerling d’Ikea ? Cette suspension a fait le buzz et s’est vite retrouvée sur Instagram comme sur Pinterest en tant que star déco du moment.

Il arrive parfois que certains objets en déco rencontrent un succès aussi fulgurant qu’inattendu.

C’est justement le cas d’une suspension sortie voilà déjà deux ans maintenant dans le magasin suédois Ikea, créé en collaboration avec la designer anglaise Ilse Crawford.

Prévue à la base lors d’une collection éphémère « Sinnerling » s’inspirant d’objets déco à base de matériaux naturels comme le bambou ou encore le liège, cette suspension à rencontré un tel succès qu’elle se trouve finalement encore aujourd’hui en vente !

De nombreux designers, blogueurs et autres anonymes sont tombés amoureux de cette suspension qu’ils n’ont pas hésité à adapter à leur déco personnelle, faisant de celle-ci l’une des stars de Pinterest.

C’est souvent ensuite un effet boule de neige qui se produit car à force d’être vue en tendance sur le fameux réseau social, cette suspension s’est trouvée projetée aux yeux de millions de personnes dont beaucoup se sont laissés inspirer.

Mais alors qu’est-ce que cette suspension a de plus que les autres ? Et bien il s’agit tout simplement d’une histoire de goût !

Sa forme originale n’est sans doute pas étrangère à son succès quand le fait de savoir qu’elle est composée de matériaux naturels ne laisse pas indifférent beaucoup de gens.

Elle s’adapte facilement dans tout type de déco et convient à merveille aux décorations de style scandinave en s’associat à une table en bois ou des matériaux plus noble comme le marbre pour lui ajouter une touche plus élégante.

Une vraie réussite pour cette collection en collaboration qui aura finalement duré beaucoup plus longtemps que prévu, faisant de cette suspension une star de la marque Ikea !

Et( vous, connaissez-vous cette suspension et l’avez vous fait entré dans vos intérieurs ?

Photos : Glamour/Pinterest

Quitter la version mobile