Assainir l’air d’une chambre de bébé

Chambre bébé


Pour l’arrivée de bébé, la maison entière aura dû être optimisée, mais s’il est une pièce qu’il est primordial de bien préparer, c’est sans aucun doute la chambre de bébé.

Entre déco et aménagement, on pensera également à assainir l’air de la pièce pour permettre un environnement sain et optimal pour bébé.

Mais comment s’y prendre pour assainir l’air de la chambre de bébé ?

Il existe quelques gestes à connaitre, très simples, qui vous permettront d’assainir l’air de la chambre de bébé, à commencer par le fait d’aérer régulièrement la pièce pour permettre un renouvellement d’air.

La peinture que vous choisirez contribuera également à l’assainissement de l’air, on bannira évidemment les peintures glycéros et on préférera une peinture acrylique, ou mieux encore, une peinture écologique naturelle.

Concernant le ménage, on préférera également des produits ménager écologiques sans parfums, contrairement à des produits ménagers agressifs souvent nocifs pour la santé.

N’hésitez pas à lire notre dossier sur le ménage au naturel.

Les jouets et surtout peluches de votre bébé peuvent vite devenir un nid à microbes, veillez donc à bien les laver régulièrement.

Enfin, n’oubliez pas de bien entretenir la literie de votre bébé, et avec ces quelques astuces votre enfant sera parfaitement au propre dans sa chambre et respirera un air sain !

Photo : La Redoute

Sur le même thème:




Laisser un commentaire

*