Aujourd’hui on aime les espaces ouverts permettant d’avoir accès d’une pièce à l’autre sans séparation de façon à obtenir des pièces à vivre toute en volume. Pour autant, miser sur une petite séparation discrète est parfois indispensable : focus sur les rideaux de portes.
Séparer deux pièces discrètement grâce aux rideaux de portes
Avoir un grand espace est plus que jamais d’actualité côté aménagement, et pourtant la nécessité de séparer deux pièces grâce à un rideau de porte est essentielle afin de garantir intimité et séparation des fonctionnalités.
Le fait de pouvoir séparer discrètement deux pièces à l’aide d’un rideau portière permettra de jouer sur les volumes tout en s’assurant de garder la maîtrise de chaque pièce dans son intérieur.
Dans un studio, ce genre de séparation est idéal car il permet de recréer plusieurs fonctionnalités dans une seule pièce en toute simplicité.
Le fait d’adopter un rideau pour séparer les pièces de son intérieur est également l’occasion de pouvoir apporter une note décorative qui saura mettre en valeur le reste de la décoration.
Quelle déco pour un rideau de porte tendance ?
L’un des avantages des rideaux séparateurs d’espace est qu’il est possible d’en trouver pour tous les goûts et ainsi venir donner un véritable coup de boost à sa déco, quel que soit le style de son intérieur.
Déco scandinave, moderne, contemporaine ou encore rétro, chacun est sûr de trouver ce qu’il cherche.
Des rideaux délicats en perles au style nature d’un rideau torsade de maïs, ces séparateurs d’espace ont tout juste et viennent faciliter notre quotidien.
Les rideaux fantaisies sont également de mise pour apporter une note d’originalité ou de couleur à son intérieur, à l’image du site MaillonCréation qui propose des créations aussi belles qu’originales en matière de rideaux de portes.
Que l’on préfère un rideau compact ou laissant passer la lumière, chaque rideau saura s’adapter à n’importe quel intérieur pour un effet déco qui ne manque pas de peps !
DECEUNINCK CARINE dit
Bonjour,
J’aimerais avoir des renseignements quant aux logements de vacances en Belgique et en France.
Vous en remerciant
Cordialement