Pour Halloween, pas besoin de penser éclaboussures de sang ou toiles d’araignées pour créer un décor d’ambiance réussi. Découvrez 5 DIY d’Halloween qui ne manqueront pas de créer une atmosphère de circonstance tout en misant sur un brin d’élégance.
Un centre de table en branche d’arbre
On imagine souvent utiliser un crâne vide ou des projections de sang pour animer la décoration de table, mais est-ce vraiment la seule solution pour une décoration d’Halloween réussie ?
Miser sur la douceur d’une décoration moins gore peut tout aussi bien faire l’affaire et offrir un résultat plus élégant sans déroger à l’esprit d’Halloween.
Pour votre centre de table, une jolie branche trouvée dans votre jardin ou lors d’une ballade saura totalement faire l’affaire pour animer le centre de table !
Une citrouille noire bien décorée
Là encore on choisira l’élégance plutôt que l’esprit gore le plus pur, afin de créer une ambiance plus chic et plus cosy mais tout aussi oppressante au final !
Pour réaliser ce DIY d’Halloween il vous faudra simplement, une grosse courge, de la peinture noire et des fleurs blanches.
Venez repeindre l’ensemble de la citrouille en noire, et une fois complètement sèche, collez-y les fleurs de façon à former une lune (ou toute autre forme de votre choix !).
Des canettes chauve-souris
Tout réside dans le détail lorsqu’il s’agit de décoration, et ces canettes ne manqueront pas d’être le détail parfait de votre journée ou soirée d’Halloween.
Pour réaliser ce DIY il vous faudra repeindre les canettes (en prenant soin de ne pas déborder grâce à du masking tape appliqué auparavant sur les zones à ne pas peindre).
Dans du papier cartonné noir dessinez puis découper une forme d’ailes de chauve souris puis venez les coller directement deux par deux sur les canettes.
Enfin terminez avec une paille assortie pour boire dans la canette !
Des citrouille avec confettis
Ces citrouilles avec des confettis dorés ne manqueront pas d’apporter une ambiance élégante dans votre intérieur.
Pour les réaliser c’est très simple, vous aurez simplement besoin d’une grosse courge (on parle toujours de citrouille évidemment :D), de la peinture acrylique blanche et du masking tape doré.
Peignez l’ensemble de la courge à l’aide de la peinture blanche et une fois complètement sèche, venez appliquez des morceaux de masking tape posés de façon aléatoire sur les deux tiers de la courge.
Des bougies fantôme
Ce dernier DIY d’Halloween est certainement encore plus simple que les précédents, mais il ne manquera pas d’ajouter la touche finale à votre déco !
Pour le réaliser vous aurez besoin de bougies blanches et d’un marqueur noir.
A l’aide du marqueur, venez réaliser des visages différents sur chacune des bougies afin de les transformer en vrais petits fantômes !
Photos : Elle.se
Laisser un commentaire