Le mariage est sans aucun doute l’un des plus beaux jours de notre vie, de l’échange des voeux à la fête organisée en compagnie de ses amis et de sa famille, difficile d’oublier ce moment si spécial de sa vie ! Une fois le mariage achevé, il est de coutume de remercier ses convives avec l’envoi d’une jolie carte. Voici comment bien la choisir et comment la rédiger sans risquer la fausse note.
Bien choisir son faire-part de remerciement de mariage
La première des choses à prendre en compte est bien sûr le choix de la carte à envoyer à ses convives afin de leur adresser des remerciements pour leur venue au mariage.
Bien que la fête soit déjà passée, hors de question de miser sur un faire-part sans âme !
Bien au contraire, les cartes de remerciements sont la clôture de cet évènement si important et doit donc être choisie avec beaucoup de soin et d’attention par égard aux personnes à qui vous allez les faire parvenir.
Votre mariage tournait sans doute autour d’un thème champêtre, romantique, florale, une couleur en particulier…
Retrouvez de belles idées ici pour vous inspirer.
Ces éléments vous aideront à choisir votre faire-part en misant sur un style qui saura rappeler le mariage en lui-même, avec un choix de couleur et d’écriture qui reflète votre thème de mariage ainsi que d’éventuelles illustrations ou photos pour l’accompagner.
Un faire-part personnalisé au maximum sera toujours du plus bel effet lors de sa réception.
Autre solution envisageable, reprendre le même modèle que celui réalisé lors de l’envoi de vos invitations pour un effet total look du début à la fin, effet Waou garanti…
Quels mots et mise en page employer pour ses remerciements de mariage ?
Une fois que vous avez trouvé le bon style de votre carte il ne reste plus qu’à passer à la mise en page et au texte de remerciement.
Là encore il est important de suivre quelques petits conseils afin d’éviter tout risque de fausses notes.
Pour une carte de remerciements, on misera généralement sur un titre placé en haut ou en bas de la carte avec l’inscription correspondante de type : « Merci du fond du coeur », « Mille mercis » ou un mot simple comme « Remerciements ».
Une fois le titre réalisé, il conviendra généralement d’ajouter soit une jolie illustration de type dessin ou plus généralement une photo de portrait de votre couple lors du mariage.
Cette illustration est très importante car elle permet non seulement de garder un joli souvenir de cette journée mais également de personnaliser dans les moindre détails votre faire-part.
Laissez alors libre court à votre imagination quand au texte au verso de la carte, du plus sobre au plus personnel en prenant soin de remercier les personnes présentes lors de votre mariage en soulignant le plaisir que vous avez eu de partager ce moment unique avec eux.
Enfin, signez à l’aide d’une belle écriture calligraphiée de vos deux noms pour achever cette carte de remerciements.
Laisser un commentaire