Les tendances évoluent rapidement en déco et si le rose a tenu le haut du pavé longtemps, une toute nouvelle couleur semble émerger en ce moment en se faisant particulièrement apprécier de tous : Le rouillé.
Le rouillé, de quelle tonalité s’agit-il ?
Vous allez certainement vous demander de quelle tonalité il s’agit exactement car à première vue le nom de « rouille » ne donne pas envie de s’y pencher plus que ça.
Il s’agit en réalité d’une couleur dans les tonalités de brun/rouge/orange qui forment une teinte rappelant celle de l’oxyde de fer, rappelant la tendance des tonalités terreuses d’il y a quelques temps déjà.
Cette toute nouvelle couleur tendance s’harmonise à merveille dans des lieux cosy en y apportant de la sérénité et de la tranquilité tut en conservant un esprit chaleureux.
Cette couleur neutre et chaude risque bien d’être la nouvelle couleur du moment qui va dure, et saura s’imposer dans nos intérieurs pour une ambiance confortable même pour les décorations d’intérieures les plus froides.
Reste à savoir avec quelles autres couleurs venir accorder grâcieusement cette nouvelle tonalité de rouillé dans nos intérieurs afin de la mettre en valeur sans non plus la surcharger.
Les autres couleurs avec lesquelles accorder le rouillé
Le rouillé est une tonalité qui se doit d’être mise en valeur à l’aide d’autres teintes, elle ne se suffit pas à elle-même et supporte mal les trop grosses doses.
On préférera donc miser sur de petites surface de brun rouillé à assortir avec des tons plus clairs et plus doux qui sauront venir parfaitement le mettre en valeur.
Ainsi, cette couleur sera idéale en association avec du rose pâle, certainement l’une des raisons pour laquelle elle s’est vue rapidement propulsée au rang de nouvelle star des tonalités d’intérieur !
Mais elle saura également se marier avec le vert pastel, une teinte très douce et rafraîchissante mais plus froide qui viendra contraster la chaleur du rouillé.
Plus généralement, elle saura s’accorder aux tonalités naturelles avec en chef de file le beige sable, une teint discrète et naturelle qui offre un rendu chaleureux.
Dans quelle pièce favoriser le brun rouillé ?
Certaines couleurs se déclinent plus facilement dans une pièce que dans une autre, en faisant leur pièce de prédilection, et c’est notamment le cas du rouillé qui saura trouver toute sa place dans la chambre à coucher.
Il est facile de l’utiliser dans cette pièce car on viendra l’utiliser à l’aide de textile pour le lit ou au niveau des rideaux, assurant de miser sur des matériaux doux et réconfortant qu’il sera facile de moduler.
Le rouillé en peinture pourra être envisageable bien entendu mais la chambre sera parfaite pour l’accueillir simplement sous forme de textile, une bonne façon d’apporter une touche de déco chaude et chaleureuse sans se priver de changer au fil du temps.
Pour autant la chambre n’est pas le seul lieu où il convient d’utiliser cette teinte, chaque pièce pouvant bien entendu en profiter à commencer par le salon où un joli fauteuil couleur rouille sera du plus bel effet, associé à un canapé beige ou rosé.
Le rotin sera également le bienvenu en accompagnement de cette couleur tout comme quelques touches dorées qui sauront lui conférer un esprit élégant.
Laisser un commentaire